Le forum de discussion est un espace collaboratif permettant aux Hubs et aux participants d'interagir les uns avec les autres, de publier des mises à jour, de poser des questions et de recevoir des réponses favorisant le partage des connaissances au sein du groupe de participants. Il y a deux options dans Discussion :

  1. Les annonces sur iECHO offrent aux Hubs un espace pour partager des mises à jour importantes avec les participants.
  2. Conversations sur iECHO fournit une plate-forme permettant aux Hubs, aux participants et aux experts en la matière d'interagir les uns avec les autres.

❗ Veuillez noter que tous les programmes créés après le 17 mai 2022 auront cette fonctionnalité activée pour tous les groupes de participants créés sous celui-ci. Pour activer cette fonctionnalité pour tout programme précédemment créé, veuillez nous écrire à [email protected].

🆕Les notifications push pour les conversations sont désormais en ligne ! Téléchargez l'application pour recevoir instantanément des mises à jour régulières.

Voici comment vous pouvez accéder aux discussions : • Accédez à votre page d'accueil iECHO • Accédez à la page Programmes en cliquant sur Afficher plus • Sélectionnez le programme suivi du groupe de participants dans lequel vous souhaitez publier une annonce ou démarrer une conversation • Cliquez sur l'onglet Discussion pour pouvoir publier une question ou partager une réponse à une question existante.

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Annonces « Annonces » est un espace permettant aux équipes Hub de publier des mises à jour sur les programmes et les groupes de participants, telles que : une mise à jour des politiques concernant la participation ou la certification, le lancement d'un nouveau programme ou d'une nouvelle cohorte, une modification du calendrier, etc.

  1. Cliquez sur Publier une annonce ou Faire une annonce .
  2. Entrez le titre de l'annonce.
  3. Ajoutez une description concise expliquant l'annonce, ajoutez des images ou des documents de soutien, si nécessaire.
  4. Après avoir ajouté tous les détails nécessaires, cliquez sur Publier . iECHO vous demandera si vous souhaitez « Notifier le groupe de participants par e-mail », WhatsApp et SMS, si vous ne souhaitez pas envoyer de notification, désactivez le bouton et cliquez sur « Confirmer »

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Les membres de la communauté ont la possibilité de réagir aux annonces en utilisant une variété d'émojis, favorisant ainsi un plus grand engagement et une plus grande interaction au sein de la communauté. Pour ce faire,

  1. Sélectionnez l' annonce dans laquelle vous souhaitez ajouter des réactions .
  2. Cliquez sur « Réactions » et réagissez avec l’une des émoticônes suivantes.

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Le « titre » des nouvelles annonces est affiché sur la page d'accueil de chaque utilisateur avec la date de création. Il restera visible jusqu'à 48 heures après que l'utilisateur l'ait consulté.

👉 Les annonces servent d’outil de communication à sens unique pour les Hubs. Les participants ne sont pas tenus de répondre aux annonces

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Conversations Les membres de la communauté sont encouragés à participer à des discussions interactives ici. Ces conversations pourraient porter sur : la facilitation des présentations au sein du groupe de participants, la réponse aux questions ou aux incertitudes, l'approfondissement du dernier sujet de la session, l'exploration de la recherche, des nouvelles ou des mises à jour liées au domaine d'intérêt du programme et au-delà.

👉 Astuce de pro : pour lancer une conversation dans le groupe, créez une publication encourageant les membres de la communauté à se présenter dans le fil de discussion.

Voici comment vous pouvez démarrer une conversation :

  1. Cliquez sur Démarrer une conversation .
  2. Saisissez votre message avec jusqu'à 250 caractères. Si vous souhaitez développer, cliquez sur Ajouter une description pour plus d'informations et ne devez pas dépasser 2000 caractères.
  3. Ajoutez des images ou des documents à la publication selon vos besoins. L'éditeur d'images permet également au participant d'annoter l'image et d'ajouter du texte.
  4. Après avoir ajouté tous les détails nécessaires, cliquez sur Publier .

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